De Niko Home Control solar mode

Augmentez votre autoconsommation et votre confort

Avec tous les changements dans le paysage énergétique, il est plus important que jamais d'utiliser au maximum l'énergie que vous avez produite vous-même. Actuellement, en moyenne, seulement 30% de l’énergie solaire produite est utilisée immédiatement, le reste étant réinjecté dans le réseau. Cependant, le nouveau compteur d'énergie numérique vous offre une opportunité intéressante d'augmenter votre autoconsommation et de réduire votre utilisation du réseau.

Cet article vous explique comment y parvenir concrètement et pourquoi l'augmentation de votre autoconsommation est si importante !

Qu'est-ce que l'autoconsommation et pourquoi est-elle si importante ?
L'autoconsommation est la consommation d'énergie que vous tirez directement de vos panneaux solaires et non du réseau électrique.L'art de l'autoconsommation consiste à consommer au maximum l'énergie que vous avez produite vous-même, afin de réinjecter le moins d'énergie possible dans le réseau.

Lorsque vous ne consommez pas immédiatement l'énergie produite par vos panneaux solaires, cette énergie verte est injectée dans le réseau, ce qui est moins durable. En effet, l'énergie que vous tirerez ensuite du réseau n'est pas nécessairement verte.
De plus, une augmentation de l'autoconsommation s'accompagne également d'avantages financiers : vous ne payez aucuns frais de distribution pour l'énergie que vous avez produite, alors que l'énergie tirée du réseau coûte environ quinze cents par kWh. Avec l'introduction du compteur numérique, il devient donc encore plus intéressant de consommer immédiatement l'énergie produite au lieu de la réinjecter.
Niko Home Control vient à votre rescousse avec le solar mode
Maintenant que vous savez à quel point il est essentiel d'augmenter votre autoconsommation, il est utile d'examiner comment consommer de manière optimale l'énergie que vous avez produite. En effet, il est essentiel de synchroniser la consommation de vos appareils électroménagers à la production de vos panneaux solaires.
Ainsi, lorsque vous produisez 1 000 ou 2 000 watts, l'astuce consiste à activer vos appareils approximativement pour cet ordre de grandeur. Par exemple, un cycle complet d’un lave-vaisselle consomme environ 800 à 900 watts.

Vous pouvez également choisir d'activer votre séchoir, de sorte que vous vous retrouviez à 0 et deviez renvoyer le moins d'énergie possible dans le réseau.
Comment augmenter votre autoconsommation ?
Qu'est-ce que le solar mode ?

Le solar mode de Niko Home Control vous permet d'utiliser de manière optimale l'énergie solaire que vous produisez vous-même. En effet, le mode solaire automatise l'augmentation de votre autoconsommation.

Que vous soyez à la maison ou non, Niko Home Control veille à ce que vos appareils soient automatiquement activés lorsqu'il y a assez d'énergie solaire disponible.
Comment fonctionne-t-il, concrètement ?

L'installation Niko Home Control permet une connexion avec le compteur numérique. Mieux encore, le solar mode surveille votre compteur numérique à la seconde près. Cette connexion intelligente vous permet de voir si et quelle quantité d’énergie est injectée dans le réseau.

Cette injection dans le réseau signifie que vos panneaux solaires produisent plus que vous ne consommez ; c'est donc le moment idéal pour activer vos appareils. Le solar mode peut même s’en charger automatiquement !
Comment commander vos appareils avec le solar mode de Niko Home Control ?

Vous avez uniquement besoin d’installer des prises de courant intelligentes ou connectées (qui ne sont activées que lorsque l'énergie solaire est disponible et suffisante) et d'un hub intelligent sans fil pour Niko Home Control.

Si vous avez des appareils connectés à la maison, vous pouvez aussi les commander facilement avec Niko Home Control grâce à une connexion avec des marques partenaires ou, si vos appareils sont compatibles, grâce à la plateforme en ligne IFTTT.
Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou passer une commande ?

Êtes-vous déjà notre client ?
Ensuite, vous pouvez facilement passer votre commande dans nos filiales ou sur notre boutique en ligne Triconnect en utilisant les codes de commande.
Si vous êtes déjà client mais que vous n'avez pas encore Triconnect, vous pouvez toujours demander un accès via la plateforme.

TRICONNECT

Vous n'êtes pas encore client de trilec ?
Vous pouvez ensuite devenir client chez nous en cliquant sur le bouton vert. En fonction du code postal, vous serez contacté par notre agence la plus proche.

Nous vous souhaitons la bienvenue !

Devenez Client