Triconnect Ref: 0011/353016
L’évolution vers les voitures électriques est indubitablement initiée. Les personnes qui achètent un tel véhicule ont aussi besoin d’une borne de recharge. Et c’est là que le bât blesse. Car, dans certains pays, il se présente un réseau électrique atypique : à certains endroits, on trouve en effet une connexion au réseau triphasé 3 x 230 V sans neutre. Dans une telle situation, les bornes de recharge ne peuvent pas recharger les véhicules électriques.
Nous vous proposons notre nouvelle gamme de transformateurs adaptée spécifiquement à la recharge des véhicules électriques.
Une borne de recharge fonctionne comme un petit ordinateur. Elle traite les informations et communique avec la voiture pour indiquer quand il faut la recharger et la quantité d’électricité qu'elle peut recevoir. L’absence du neutre empêche la recharge. L’utilisation d’un transformateur triphasé de séparation est ici la solution. Elle permet d’obtenir un réseau électrique séparé pour créer ce neutre indispensable.
Cette transformation est l'une des fonctions principales des transformateurs EREA.
Les voitures qui chargent en monophasé ou en triphasé reçoivent des courants de charge standardisés de 16 A, 32 A, 50 A ou 64 A. La gamme standard des transformateurs n’est pas forcément adaptée à ces courants. La nouvelle gamme de transformateurs EREA convient parfaitement pour les différents courants de recharge, peu importe la problématique du réseau.
Nos transformateurs requièrent un faible courant d’enclenchement. Compte tenu de leur fonctionnement à faible induction, les transformateurs EREA demandent, au démarrage, un courant d’appel nettement moins important. De ce fait, l’installation domestique ne doit pas être renforcée et la puissance disponible peut être utilisée au maximum pour recharger le véhicule.
Disjoncteur possible avec 16 A-C, 32 A-C, 50 A-C, 63 A-C.
Cerise sur le gâteau : les transformateurs d’EREA ne sont pas énergivores en raison de la limitation des pertes à vide et à pleine charge. Cela est dû, d'une part, au courant d’enclenchement faible créé par le transformateur, et d’autre part, à l’optimisation du fil de cuivre.
Nos transformateurs efficaces en énergie coûtent plus chers à l’achat, mais la différence de prix se récupère en quelques années grâce à une facture d’électricité réduite.
Comment choisir mon transformateur pour la recharge de véhicules électriques ?